« C’est un titre chèrement mérité qui justifie toutes les années de travail et de sérieux de la part de Célia » souligne son professeur Dominique Nguyen .
« C’est tout un travail d’ensemble qui finit par payer. La régularité, le sérieux, la rigueur technique, l’effort, la volonté et le dépassement de soi, autant de qualités qu’a su développer cette jeune fille au fil des ans. Mais la réussite nécessite surtout et avant tout une autre qualité majeure qui ne fait pas défaut à Célia : le mental !
Si le sport en ligne générale est bon pour la santé, l’état d’esprit que savent développer les champions est aussi nécessaire dans la vie afin de relever les challenges et d’avancer. Le sport n’est pas qu’une compétition physique…
En remportant ce titre de championne de France Samedi 17 mars dernier en terres ardennaises, Célia a su utiliser toutes ses qualités à bon escient et ainsi faire honneur autant à son club qu’à tout un canton. Samedi, il n’y a pas eu plusieurs championne, il n’y en a eu qu’une seule, Célia Beyris ! », souligne, non sans fierté Dominique Nguyen professeur du shotokan karaté le Pescher.